Championnat national de Sambo : le Club de Honfleur sur la plus haute marche du podium

399
@Honfleurinfos : Photo FFSSDA

Ce dimanche de Pâques avait lieu à Honfleur le Championnat national de Sambo 2018/2019 organisé conjointement par la commission technique d’enseignement de Sambo Sportif et Pédagogique de la FFSSDA, le club de Honfleur et le Comité Régional de Normandie de Sambo. Une compétition s’est déroulée au complexe sportif de la sente aux ladres et qui a rassemblé de nombreux compétiteurs venant de 9 Clubs des départements du Calvados, de la Manche, de Seine Maritime et du Finistère pour un total de 107 Samboistes.
La Fédération tient à remercier la ville de Honfleur, qui en collaboration avec le club local a apporté une aide précieuse en moyens humains, logistiques et matériels. « Nous avons également apprécié la présence de Monsieur Pubreuil Nicolas adjoints aux sports de la ville, pour la remise des récompenses, » souligne le président de la FFSSDA, Gil Duchemin.
Les arbitres centraux étaient : Mickael Lelievre, Emerick Guillon, Thieffain Nolbert, Axel Marais, Clement Simon, Guillaume Duchemin, Anthony Launey, Jean Pierre Tollemer et Edouard Lerouge.
Les arbitres de tables étaient : Ludivine Regnier, Guillaume Levaufre, Axelle Bourgine, Evelyne Cornille, Pascal Viot, Emmanuelle Viot, Morgane Nolbert, Marc Duneveu, Axel Guillon, Théa Lesage, la FFSSDA remercie l’ensemble des bénévoles ainsi que Fabrice Viot pour sa présence au poste de secours.

Résultats pour les Honfleurais
A l’issue de plusieurs combats, le honfleurais Arnaud Garot, dans la catégorie des moins de 62 kg, monte sur la plus haute marche du podium pour s’adjuger le titre de Champion National de Sambo. En moins de 82 Kg, Gabriel Delauney termine 3ème et donc médaille de bronze. En moins de 74 kg, très belle première place et médaille d’or pour Emerick Guillon. En sénior Plus de 100 kg victoire et médaille d’or pour Marc Duneveu. Au classement des clubs, le Sambo Club Honfleur l’emporte largement avec 162 points, pour 39 victoires alors que le second, Sottevast, ne totalise que 64 points pour 17 victoires.
A noter chez les poussines la très belle victoire de Lyli Rose Bessin, ou encore chez les poussins celle de Titouan Duchenne et de Lucas Quesney, tout comme, Tom Quibeuf. En benjamine, victoire de Zoé Marais. En Cadet, Thiéffain Nolbert l’emporte et en cadette le titre revient à, Lilou Bessin.
De bien belles victoires qui laissent augurer un bel avenir pour le sambo honfleurais.

@Honfleurinfos