Comme nous l’annoncions dernièrement, les festivités du 14 Juillet auront bien lieu à Honfleur, mais sous certaines conditions. Le port du masque, par exemple, sera obligatoire sur les lieux des festivités….
Dans un communiqué, la ville de Honfleur indique : « Les informations sur la nouvelle souche du variant Delta, très contaminante, et les nouvelles hospitalisations amènent plusieurs pays à renforcer leurs gestes sanitaires. Afin d’éviter un cluster sur Honfleur, qui serait dramatique à tous les niveaux, nous sommes contraints de prendre des mesures.
Ainsi, en concertation avec les services de l’Etat et pour protéger au mieux nos habitants et nos visiteurs, les deux jours festifs des 13 et 14 juillet prochain ne seront pas organisés comme nous les connaissons habituellement, avec le Mât incliné, le Mât de Cocagne et le Baptême des Tropiques.
Néanmoins, malgré ces contraintes, la Ville a réussi à conserver plusieurs autres manifestations. »
Programme
Mardi 13 juillet :
– Escale du Vulcain dans l’avant-port (il ne repartira que le 15 juillet)
– 15h30 : Animations pour les enfants dans les quartiers du Québec, du Canteloup et du Buquet, accompagnées de la fanfare festive, La Fanfarone de Grabbuge
– 21h00 : Retraite aux flambeaux au départ de la Maison des Familles
Mercredi 14 juillet :
– 10h45 : Cérémonies patriotiques au monument aux morts, place Sorel, et présentation du matériel des sapeurs-pompiers ; lâcher de pigeons
– 11h00 / 11h30 : Démonstrations du savoir-faire des jeunes sapeurs-pompiers, place de l’Hôtel-de-Ville
– 23h15 : Feu d’artifice tiré du Quai de la Jetée de l’Est
A noter que le marché nocturne, qui se tient traditionnellement tous les mercredis de 18 h à 23 h, cours des Fossés, place de l’Hôtel-de-Ville et rue de la Ville, sera décalé au mardi 13 juillet, mêmes heures et mêmes lieux.
L’usage des pétards et des articles pyrotechniques de catégories 1, 2, 3 et 4 est formellement interdit durant les manifestations des 13 et 14 juillet 2021. Tout accident survenant à ce sujet sera à l’entière responsabilité de son auteur. L’ivresse publique et manifeste représente une infraction consignée dans le code de la santé publique.