Ce mercredi 2 octobre 2024, Stéphane BREDIN, Préfet du Calvados, Michel LAMARRE, Maire de Honfleur et Président de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), ainsi que les 19 partenaires se sont retrouvés à la Maison des Familles de Honfleur pour la signature du nouveau contrat « Engagements quartiers 2030 ».
De l’éducation à l’emploi en passant par la santé, cette nouvelle contractualisation renforce le travail déjà entrepris par le Contrat de ville de 2015 afin de poursuivre l’effort de réduction des écarts sociaux et de continuer à valoriser le quartier Canteloup-Marronniers-Honfleur. Seul quartier prioritaire identifié sur le territoire de la CCPHB, il bénéficie également depuis 2022 d’une convention avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) pour sa reconstruction et son renouvellement urbain.
Ces actions, rendues possibles par la mobilisation d’un ensemble de partenaires et acteurs associatifs, rentrent dans le cadre de la politique de la ville pour améliorer le quotidien des habitants du quartier prioritaire. Le mois dernier, les partenaires du contrat « Engagements quartiers 2030 » se sont d’ores et déjà mobilisés pour aller à la rencontre du public sur une première action : la semaine de la cohésion sociale.