C.S Honfleur : L’équipe réserve toujours invaincu, deuxième défaite d’affilée pour l’équipe première…

111

Le dimanche était bien chargé au Stade Pinel de Honfleur. L’équipe B accueillait l’US Viettoise afin de glaner un septième succès en autant de rencontres. L’équipe A recevait elle l’Avant Garde Caennaise 2, afin de réagir après une défaite le week-end dernier.

La réserve reçue 7/7

L’équipe B du C.S.H a continué sa folle saison. Recevant l’US Viettoise, les hommes de Julien Lecoq ont remporté un septième succès en autant de matchs. Une victoire 2-0 sur des réalisations de Dahirou Guisse et Adrien Hamel. Les honfleurais sont premier de leur groupe de Départemental 3, avec 21 points sur 21 possibles, 25 buts marqués et seulement 4 encaissés. L’entraîneur est naturellement content de ces performances : «C’est vraiment top, 7 sur 7. On se rapproche petit à petit de notre objectif qui est la montée. Un peu dommage de se mettre au niveau de l’adversaire à chaque fois, mais le principal c’est la victoire. Fier des garçons.»

Deuxième défaite de suite pour l’équipe première

Après une défaite le week-end dernier à Thaon (2-1), l’équipe A avait réagit dans la semaine avec une victoire en Coupe de Normandie. Avec un groupe très rajeuni, ils ont su s’imposer sur la pelouse de Caen Sud, 2-1, avec des buts de Massimo Mpembele et Victor Hamel.
Valentin Veron a de nouveau dû faire avec pas mal d’absents ce week-end pour la réception de l’AG Caen 2. Voici la composition de départ : Quentin Leberthier – Dimitri Lognon, Erwan Tombois, Sofiane Annab, Vincent Outin, Frédéric Dair – Julien Consani, Thomas Martin, Baptiste Letellier – Quentin Benaïchouche, Ewan Lechevallier.

La première mi-temps tourne à l’avantage des visiteurs. Plus dominateur, ils se sont installés dans le milieu de terrain honfleurais. Ils ont multiplié les situations mais sans être vraiment dangereux. Honfleur est bien resté bien en place mais a eu du mal à se projeter. Les deux équipes sont reparties aux vestiaires à 0-0.
Le deuxième acte est bien plus ouvert. A l’heure de jeu, Ewan est lancé en profondeur et son tir croisé frôle le poteau gauche adverse. Réponse immédiate et identique des caennais qui rase le poteau de Quentin, avant que Thomas Martin essaie de lober le gardien adverse sur un tir malin à l’entrée de la surface. A la 71e minute, dans un moment plus creux, les caennais trouvent un bon décalage aux vingt mètres, à la limite du hors-jeu, qui finit par un tir ras du sol qui trompe Leberthier.
Les crevettes ont poussé jusqu’au bout pour essayer de revenir. Le coach Valentin Veron est lui-même rentré sur le terrain en pointe pour les dernières minutes. C’est lui qui s’est procuré les deux dernières occasions. Deux tirs dangereux à l’entrée de la surface, un arrêté par le gardien et le dernier qui passe tout juste à côté du poteau …

«Un match très frustrant»

La chance n’était pas du côté honfleurais ce dimanche. Malgré une prestation plutôt solide et sérieuse, les crevettes doivent s’incliner 1-0 et encaisser une deuxième défaite d’affilée. Réaction de l’entraîneur(-joueur) Valentin Veron : « On a bien réagi après le match contre Thaon. Niveau esprit d’équipe, mentalité, on a répondu présent. Ça se joue sur des détails, je pense que le nul aurait été mérité. Tactiquement on met rien en place car on s’entraîne jamais au complet. On a fait un bon match, peut-être pas beau, mais on a répondu présent par rapport à la semaine dernière. Donc voilà, un match très frustrant.»
Les honfleurais calent de nouveau après un début de saison canon. Pas de grosses conséquences au classement pour l’instant, ils sont quatrième à trois points du leader. Il faudra se remettre la tête à l’endroit dès le week-end prochain, à Courseulles.
Pour l’équipe réserve, tous les voyants sont au vert pour l’instant. Félicitations à Julien Lecoq et ses joueurs pour ce début de saison parfait !

De notre correspondant : Valentin Ruffin