C.S Honfleur Football : le podium un objectif de fin de saison ?

89
@Honfleurinfos : Les honfleurais fêtent leur victoire... Crédit photo : C.S.H

Distancée en haut de tableau de son groupe de Régional 3, l’équipe première du C.S.Honfleur section football peut encore espérer finir sur le podium. Pour cela, le C.S.H a enchaîné une deuxième victoire de suite ce dimanche en prenant le dessus sur Bayeux.

Pour cette rencontre, voici la composition de départ de l’entraîneur Valentin Véron : Quentin Leberthier – Maxime Famette, Sofiane Annab, Romain Chalots, Erwan Tombois – Baptiste Letellier, Julien Consani, Frédéric Dair – Quentin Benaïchouche, Farid Bouffenzer, Ewan Lechevallier.
La première mi-temps a été assez compliquée pour les locaux avec une domination plutôt pour les visiteurs, mais sans grand danger. Mais dans les dernières minutes du premier acte, ce sont bien les crevettes qui ouvrent le score. Annab vient trouver sur le côté Famette, qui dévie de la tête dans la course d’Ewan Lechevallier, qui rentre dans la surface et centre en retrait. Le ballon arrive jusqu’à Bouffenzer au deuxième poteau, qui ajuste le gardien d’une belle frappe enroulée lucarne opposée.
Les honfleurais doublent la marque assez rapidement au retour des vestiaires. Après un coup de sifflet dans sa partie de terrain, Erwan Tombois décide de jouer rapidement le coup-franc et trouve parfaitement en profondeur Lechevallier. Le numéro 9 devance la sortie du gardien et fait le break. Il manquera l’occasion d’inscrire un doublé quelques minutes plus tard sur un service parfait de Famette. Hormis un petit relâchement après le 2-0, les honfleurais n’ont jamais été en grand danger et retrouvent une cage inviolée après avoir encaissés cinq buts lors des deux précédentes rencontres.
Le coach, Valentin Veron, a réagi à la victoire après la rencontre : « On retrouve de la solidité et de la sérénité. Dans le jeu c’était plus compliqué mais il y avait un bon adversaire. On a deux solutions en jouant dans les pieds, mais aussi en allant chercher la profondeur avec Ewan qui multiplie les courses. Ça perturbe aussi l’adversaire. Une bonne victoire face à une équipe renforcée qui joue le maintien ». Concernant la fin de saison, « le podium ? c’est l’objectif qu’il faut qu’on se donne, parce que c’est parfois difficile de jouer sans objectif clair ».

A quelques matchs de la fin du championnat, le C.S Honfleur pointe toujours à la quatrième place, à quatre points de la troisième place et de l’AG Caen mais avec deux matchs de retard. Le match prévu à Bayeux (encore) le week-end prochain a été reporté.

De notre correspondant : Valentin Ruffin