Double victoire ce dimanche au Stade Marcel Pinel pour les deux équipes seniors du CS Honfleur. Les deux formations se sont imposées à domicile et se replacent chacune en haut de tableau.
L’équipe première recevait la lanterne rouge de Régional 3, le RSG Courseulles. Les hommes de Valentin Veron l’ont emporté 3 buts à 0 avec des buts de Frédéric Dair, Erwan Tombois et Sofiane Annab. Après une première mi-temps assez fermée, sans grandes occasions, les honfleurais ont réagi par le jeu en seconde période pour enchaîner une deuxième victoire. Une réaction qui peut s’expliquer par le changement tactique à la mi-temps comme nous l’explique l’entraîneur : « On voulait jouer entre les lignes avec un 3-4-3, et au final on a eu un bloc très compact en face. On n’y était pas dans l’attitude au départ. On est alors passé en 4-3-3, quand on touchait l’ailier, le latéral pouvait dédoubler, on créait plus facilement le surnombre, puis plus de présence dans la surface ». Une victoire qui permet de rester quatrième, à dix points du leader Divers-Cabourg B, avec deux matchs de retard. Ce dimanche à 15h, les crevettes se déplaceront chez le voisin du Stade Saint-Sauverais pour un derby très local, et d’une importance particulière pour la fin de saison.
Le sprint final lancé en D3
L’équipe B accueillait elle son voisin de Pont-L’Évêque pour un derby de Départemental 3. Les crevettiers se sont imposés 3 buts à 2 avec des réalisations d’Antoine Bouet, de Massimo Mpembele et de Dimitri Lognon. « On se fait peur bêtement, on doit gagner le match bien avant, en supériorité numérique. Mais il y avait des bonnes choses, l’important en fin de saison c’est de prendre des points » s’est confié Julien Lecoq, entraîneur de la réserve, après la rencontre. En effet, le CSH réalise la bonne opération du week-end, en reprenant trois point d’avance sur Saint-Sauveur qui était exempt, et en revenant à un petit point de Bonnebosq, actuel leader. A cinq matchs de la fin du championnat, quatre équipes peuvent se tenir en quatre points (si Touques remporte son match en retard prévu le 10 avril) pour deux places synonymes de montée en D2. Dans ce sprint final alléchant, Honfleur y rencontrera Bonnebosq ainsi que Touques dans des confrontations directes. Pour ce week-end, rendez-vous à Croissanville dimanche à 15h pour s’approcher encore un peu plus de la montée.
De notre correspondant : Valentin Ruffin.