C.S Honfleur Football : Coup double pour les équipes sénior

590
@Honfleurinfos : Crédit photo : C.S.Honfleur

Deux matchs et deux victoires ce dimanche au Stade Marcel Pinel. Les deux équipes sénior du CSH se sont relancées en remportant chacune leur match de championnat.

Fin de série pour la réserve

Après trois défaites consécutives, dont la dernière en date dans le derby contre Saint-Sauveur, l’équipe B s’était retrouvée troisième de Départemental 3. La formation dirigée par Julien Lecoq s’est idéalement relancée ce week-end face à la lanterne rouge de l’E.S Courtonnaise 2. Un match dominé de la tête et des épaules et une victoire 5-2 pour repartir de l’avant, avec des réalisations d’Alexis Trocque, Florent Ferjul, Dahirou Guisse et un doublé d’Antoine Bouet.
L’entraîneur, Julien Lecoq, est soulagé après cette fin de série : « On revient provisoirement premier c’est bien. A nous d’être sérieux jusqu’à la fin de saison pour pouvoir espérer de monter. Mais j’ai senti les gars beaucoup mieux aujourd’hui. A confirmer dès les prochains matchs ».
Avec ce succès, le CSH B remonte à la première place, il bénéficie du match nul de Saint-Sauveur (1-1 à l’US Pétruvienne) pour reprendre un point d’avance sur son voisin. Il reste néanmoins à égalité de points de Bonnebosq qui bénéficie de deux matchs de retard.

L’équipe A se replace au terme d’un match fou
La première recevait l’As Saint Vigor, classé juste devant elle avant la rencontre. L’entraîneur Valentin Veron avait opté pour un 3-5-2, et a dû bricoler face à la montagne d’absents dont il faisait face. Voici la composition : Quentin Leberthier – Frédéric Dair, Sofiane Annab, Cyril Lecerf, Maxime Villey, Dimitri Lognon – Baptiste Letellier, Julien Consani, Lubin Machelot – Erwan Tombois, Farid Boufenzer. Le premier acte est assez calme, sans grand danger de part et d’autre. Mais à la 39e minute, un ballon perdu aux trente mètres permet à l’attaquant adverse d’arriver devant Leberthier, le dribbler et marquer.
Au retour des vestiaires, le match est entré dans un scénario complètement fou.
A l’heure de jeu, le jeune Lubin Machelot (17 ans), un peu chanceux, voit son centre se transformer en tir et tromper le gardien vigorien, un but magnifique pour relancer l’équipe. Tout de suite douchée trois minutes plus tard par le but du 2-1 des visiteurs, après un débordement sur le côté gauche et un bon centre en retrait.
A la 71e, Machelot récupère le ballon au milieu de terrain, réussit à se débarrasser de deux joueurs et à accélérer, avant de décrocher une frappe à ras de terre du gauche aux vingt mètres qui finit dans le petit filet opposé. Le jeune U18, qui disputait là son premier match en senior A, permet aux crevettes de remonter une seconde fois au score.
Sept minutes plus tard, le coup franc centré par Sofiane Annab entraîne un défenseur vigorien à l’erreur pour permettre à Honfleur de prendre définitivement les commandes.
Au terme d’un match complétement dingue, le CSH s’impose 3 buts à 2 face à l’AS Saint Vigor. L’entraîneur Valentin Veron était très satisfait après la rencontre : « On revient de loin après avoir été mené deux fois, on a eu du caractère. Au final, c’est un gamin qui nous délivre. Il s’est lâché en deuxième et il a bien fait. Avec un groupe limité, c’était un peu du bricolage. Réussir à gagner avec le nombre d’absence contre un concurrent direct, c’est un super résultat ». Avec cette victoire, l’équipe A se replace à la quatrième place, à sept points du leader, mais avec deux matchs en retard sur ses concurrents du podium.

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédentLe corps d’un des marins disparu au large du Havre, retrouvé à l’intérieur du bateau « Mylanoh »…
Article suivantSamedi 19 février : Sanseverino en concert au Batolune de Honfleur