Bataille de clocher dans l’organisation des concerts…

2
@Honfleurinfos : Une centaine de personnes à Saint-Léonard

Deux concerts, le même jour, à la même heure, mais dans deux églises différentes de la ville, il y a là de quoi donner lieu à une petite polémique quant à l’organisation des concerts à Honfleur…
Dimanche soir, en l’église Sainte-Catherine, près de 120 spectateurs sont venus écouter le duo : Henri Alécian, Catherine Gouillard, proposant un concert d’orgue et de violoncelle interprétant tour à tour du Ravel, Debussy avec une projection sur grand écran.
Dans le même temps, en l’église Saint-Léonard, l’association : « Les Amis de l’église Saint-Léonard » qui œuvre pour la restauration de l’église, proposait un récital de piano par la pianiste de renom, Blandine Waldmann. Un récital qui a rassemblé près d’une centaine de personnes.
Une concurrence qui, selon certains observateurs, aurait facilité la dispersion du public dans ce choix cornélien.
Afin d’éviter une bataille de clocher, qui pourrait à l’avenir nuire aux artistes et aux organisateurs, il serait peut-être intéressant de mettre en place une programmation intelligente en décalant, pourquoi pas, d’une journée, l’un où l’autre des concerts. Encore faut-il s’organiser en amont et communiquer longtemps à l’avance…