Avis de grand frais sur la côte Normande

1725
@Honfleurinfos : Image d'illustration

Du lundi 15 janvier au mardi 16 janvier, un avis de grand frais à coup de vent (indices 7 à 8 sur l’échelle de Beaufort) sévira sur toute la façade Manche et mer du Nord, de l’Ouest Cotentin jusqu’à la côte Sandettié.
La perturbation arrivera en milieu de matinée lundi sur l’Ouest du Cotentin avec un flux Sud-Ouest puis Ouest de 30 à 35 nœuds (55 à 65 km/h) avec rafales de 45 à 50 nœuds (85 à 95 km/h) localement.
Dans l’après-midi, le flux d’Ouest mollira avec tout de même des vents de 25 à 30 nœuds et des rafales culminant à 45 nœuds.
L’état de la mer évoluera « d’agité » à fort lundi dans la matinée, puis deviendra très fort depuis la zone Ouest Cotentin jusqu’à la côte Albâtre, au moins jusqu’à mercredi 17 janvier.

Compte-tenu de ces conditions météorologiques perturbées, caractérisées par la conjonction d’une mer forte à très forte et de vents forts, le préfet maritime déconseille toutes pratiques de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.
Les navigateurs et les usagers de la mer ne doivent jamais prendre de risques inutiles en sous estimant ses dangers. La prudence, la vigilance, la solidarité et la responsabilité sont les atouts essentiels de la sécurité en mer.
Dans les jours à venir, une attention particulière doit être portée à l’évolution des conditions météorologiques.

RAPPEL : composez le n°196 pour alerter le CROSS de tout problème grave dont vous êtes victime ou témoin.

Article précédentAlexis Langin et sa fille Maëlle remettent un chèque de 1 000 € à l’association Akpadenou…
Article suivantHonfleur : 550 Participants à la Course d’Orientation Nocturne