Avec l’artiste Paulo, l’humour s’invite à Honfleur…

16

Une recette simple et efficace pour se débarrasser du stress de la vie : Une pincée d’humour et une poignée d’amour, mettez ce mélange dans une bonne ambiance, laissez-le fermenter, puis, dégustez le sans modération. C’est la recette que propose, ce samedi 10 septembre, l’humoriste Paulo à la salle des fêtes du Poudreux…

Le samedi 10 septembre 2022, à 20h30, l’humoriste Paulo, sera chez nous, à Honfleur, à la salle des fêtes du Poudreux, afin de nous faire vivre une soirée « A travers Champs », pleine de nostalgie et de souvenir d’autrefois.
Un spectacle qui raconte avec subtilité notre actualité, nos souvenirs et nos coups de cœur vers un passé présent, sans pour autant employer l’expression « c’était mieux avant ».
Il est difficile de résumer cette interview que Paulo a accordé à notre journal, son parcours est tellement riche et plein d’humour, que dire l’essentiel semble dérisoire.
De l’Olympia à Honfleur, en passant par le Point Virgule, le Petit Casino de Paris et bien d’autres grandes et petites scènes dans toutes les régions, Paulo ne cesse de semer le rire et récolter le succès à travers ces spectacles et son humour authentique.
Tout petit déjà, sur les bancs de l’école primaire, il avait pressenti ce don de faire rire, de raconter des histoires drôles, de détourner l’attention de ses camarades vers un monde plus joyeux et plus amusant, en jouant dans des pièces de théâtre proposées par son institutrice à l’époque.
Paulo n’a jamais cessé de faire rire, d’une façon ou d’une autre, dans la rue ou dans les lieux plus intimes, chez le boulanger, ou chez le médecin.
Ce n’est qu’à 34 ans, qu’il décide de faire du rire son métier, en prenant un personnage local, celui qui parle le patois de sa région, un personnage rural, un personnage qui nous ressemble, qui nous décrit dans notre quotidien, mais aussi un personnage qui a évolué avec les années pour s’adapter à toutes les régions et tous les langages.
Naïf et pertinent, le personnage de Paulo puise dans l’actualité, dans la politique, dans les faits divers de notre société pour construire un spectacle différent à chaque fois, mais toujours au plus près de la réalité et de la vie courante.
Certaines belles rencontres l’ont propulsé vers les plus mythiques des scènes, mais aussi, lui ont ouvert le cœur des français, à travers des associations avec lesquelles il s’est lié pour donner de son humour et de son amour.
L’Association Monnaie Cuivre, pour le bien vieillir chez soi, nous emmène l’humour à Honfleur, en combinant l’objectif de cette collaboration, Paulo et le Président fondateur de l’Association, Luc Huvé, nous offre non seulement du spectacle, mais de l’humanité et de la compassion pour nos anciens, pour lesquels l’association œuvre pour leur offrir un meilleur destin.
Venez nombreux pour rire ensemble, pour se rappeler le passé, pour ne pas oublier nos anciens et nos futures à travers champs.

Réservation sur  :
https://paulo-officiel.com/
https://visites.ot-honfleur.fr/billetteries-culture-loisirs/humour,
https://www.francebillet.com/
Et auprès de l’A.M.C (Association Monnaie Cuivre) 06 89 34 20 14

@Honfleurinfos : Paulo et Luc Huvé, le président de l’association Monnaie Cuivre. Crédit photo DR