Audrey Legendre expose ses peintures à Equemauville

581
@Honfleurinfos

L’espace culturel Françoise Sagan expose jusqu’au 8 mai 2019 les peintures d’Ady, alias Audrey Legendre : les liens de l’homme avec la nature sont à l’honneur !

Infirmière libérale au Breuil en Auge, Audrey Legendre est aussi une artiste complète : quand elle ne chante pas, car elle est chanteuse de cabaret, elle peint.
Sa passion du dessin et de la peinture remonte à l’enfance. Une passion qu’elle a enrichit de quelques cours, à Lisieux, pour acquérir de solides bases, et qui lui permet aujourd’hui de s’exprimer via plusieurs techniques : la peinture acrylique d’une part, et d’autre part mine graphite, crayons de couleurs, et pastels.
Ses influences sont variées : Gustave Klimt, Salvador Dali, l’art africain.
De ce fait, ses compositions s’avèrent être de véritables poésies picturales, entre réalisme et onirisme, sur le thème de la nature. Au milieu des herbes, des feuillages et des fleurs, elle met en scène des animaux.
Elle aime souligner les liens de l’homme avec la nature, en représentant des Dryades : des arbres humanisés, symbolisant les esprits de la nature de la mythologie indo-européenne.
Ses toiles font rêver, certes, mais elles invitent aussi à réfléchir. A admirer donc sans modération jusqu’au 8 mai.