Associations sportives : retour des enfants

2
@Honfleurinfos : Photo DR

Alors que le déconfinement passe encore une étape, le sport amateur respire un peu mieux. Depuis le mercredi 19 mai, les mineurs peuvent de nouveau exercer une activité sportive, que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Le Club Honfleurais de Tennis de Table a repris ses séances d’entraînements ce mercredi 19. Malgré le masque obligatoire en dehors de la zone de jeu, les pongistes sont ravis de pouvoir retaper dans la balle. Les entraînements sont toujours prévu à la salle du Cosec le mercredi après-midi.
Le président Dominique Oulhen, ainsi que le bureau du club, avait annoncé le remboursement intégral pour tous les licenciés de 2020-2021.
Le Club Honfleurais d’Activités Nautiques a également pu reprendre ses activités pour les mineurs. La piscine municipale rouvre ses portes pour l’association. Les activités concernées par cette reprise sont les suivantes : la Familiarisation Aquatique, l’École de Natation, la Natation loisir, la Natation sportive et la Plongée Jeunes.
Cette réouverture est évidemment subordonnée au respect des mesures barrières définies par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et au respect d’une jauge de 32 personnes maximum. Un protocole détaillé d’accès au bassin a également été envoyé aux adhérents, et est affiché à la piscine.
L’association du Ring Honfleurais, de boxe, reprendra elle ses séances ce mercredi avec ses jeunes licenciés.

De notre correspondant : Valentin Ruffin