Assemblée Générale du CSH : cap sur la prochaine saison !

2
@Honfleurinfos : AG du C.S.Honfleur

Ce vendredi 2 juillet, à 18h30, le CS Honfleur a tenu son Assemblée Générale annuelle. L’heure de tirer un bilan sur la saison particulière qui vient de s’écouler, et de parler des projets et des ambitions pour celle qui arrive.

Présentée par l’équipe dirigeante, le président Eddy Eyrignoux, et le vice-président Julien Tribhou, l’Assemblée Générale du C.S.Honfleur section football s’est déroulé devant une vingtaine de personnes.
Tout d’abord, le point sportif a été évoqué. Globalement, dirigeants et responsables étaient d’accord pour dire qu’il est difficile de tirer un bilan sportif de cette saison. Sans compétitions et avec des restrictions, cette saison fut plus que jamais particulière. A noter le bon début de saison des deux équipes seniors.
Pour l’école de foot, tous les responsables de catégories ont mis l’accent sur l’importance d’avoir gardé une à deux séances par semaine. L’important pour tous était d’être présents pour les enfants, leur offrir la possibilité de s’entraîner. Comme l’a souligné Julien Tribhou, tout cela s’est fait dans le respect des règles sanitaires (pas d’oppositions, de contacts etc). Ce qui n’a pas aidé les pertes d’effectifs, surtout face à des clubs voisins qui ne respectaient pas vraiment ces conditions.
L’essentiel cette saison se trouve ailleurs, dans l’humain et l’entraide. Le directeur de l’école de foot Alexis Yon, absent ce vendredi, a tenu à remercier tous les éducateurs, pour leur implication et leur présence tout le long de la saison malgré ces temps difficiles. Le président a lui aussi voulu féliciter cette implication de l’équipe éducatrice, des séances de haut niveau proposées dans ces conditions, il souligne l’envie, la passion et la qualité mise en place.
Eddy Eyrignoux a ensuite tiré un bilan plus général des actions réalisées par le club cette saison. Il a souligné le grand développement dans la communication : réseaux sociaux, nouveau site internet, nouveaux médias … Son fils Maxime a réalisé un gros travail pour améliorer l’image du club et consolider les liens avec les adhérents. Le site relaie régulièrement les informations du club, avec une boutique en ligne disponible.
Dans la continuité, une campagne d’affichage va être lancée concernant le recrutement du club, avec notamment des flyers distribués dans les écoles pour toucher les jeunes du coin. Le président a également souligné les bons débuts d’alliances avec les sponsors et partenaires de la ville : Un Hair d’Honfleur, Ati Bio … en attendant de nouvelles arrivées à la rentrée.
Au niveau des finances, le club est dans le positif cette saison. Avec un solde bénéficiaire d’environ 4000 €, le club s’en sort beaucoup mieux que les années précédentes, qui se finissaient souvent dans le rouge. Le club a souligné qu’il y aura une remise de 30% sur les renouvellements à la rentrée. Alors que la Ligue de Football n’a pas voulu faire de gestes afin d’aider les clubs après une saison blanche compliquée, le club voulait et se devait de faire ce geste à ses abonnés.
Le CSH est déterminé à repartir sur les mêmes bases que la saison passée, avec de l’ambition et une envie de continuer à se développer. Les équipes de jeunes sont prometteuses, et les seniors devraient être motivés à reprendre le ballon rond. Tant sur le plan sportif que sur les autres plans, le CSH compte bien continuer à grandir !

De notre correspondant : Valentin Ruffin.