Assemblée générale de l’association « Les Petits Moussaillons »

0
@Honfleurinfos : L'équipe professionnelle. Crédité photo : Les Petits Moussaillons

L’association «  Les Petits Moussaillons » a tenu la semaine passée sa traditionnelle assemblée générale en présence de l’équipe professionnelle et de 13 familles. Après la présentation du bilan financier et global 2020 de la crèche, les responsables ont expliqué que l’année 2020 a été une année imprévisible qui a demandé à tous professionnelles et aux familles une grande adaptabilité à la situation. Il a fallu fermer la structure totalement puis partiellement et s’adapter aux nombreux protocoles.
« Nous avons néanmoins réussit à maintenir la qualité de l’accueil avec le soutien du bureau des familles qui a été primordial durant cette période difficile. » explique les membres du bureau et de poursuivre : « D’un point de vue financier, la baisse du nombres d’heures d’accueil va fortement augmenter notre principale subvention de fonctionnement (PSU), cependant les aides exceptionnelles misent en place par la CAF devraient pallier cette baisse et réussir à maintenir à l’équilibre les finances de l’association.»
En deuxième partie un temps d’échange pédagogique a été proposé aux familles par l’ensemble de l’équipe de professionnelles.
Ainsi l’acquisition de la propreté, le sommeil, les interdits, le portage, l’entrée à l’école, l’intérêt de se chausser en souple, le danger des écrans pour les jeunes enfants… ont pu être abordé pour le plus grands plaisirs des familles.