« Arsène Lupin- Gentleman-cambrioleur » de Maurice Leblanc

499

Quelle horreur, vous avez vu ? Les falaises d’Etretat sont en train de dégringoler, on a vu cela à la télévision ces jours derniers, vraiment impressionnant ! Pourvu que la fameuse aiguille creuse ( j’ai toujours voulu croire qu’elle l’était !), chère à Arsène Lupin ne disparaisse pas ! Et puis cette porte magnifique accrochée à la falaise. Cela m’a donné envie de relire Arsène Lupin. Je suis tombée sur le premier tome Arsène Lupin-Gentleman-Cambrioleur mais j’aurais pu lire n’importe lequel. Les aventures d’Arsène Lupin ont étés reprises dans beaucoup d’éditions et sont toutes un régal ; On peut citer aussi la série qui est sortie récemment avec Omar Sy où le voleur s’inspire du célèbre cambrioleur.
Qui est ce personnage d’Arsène Lupin, comme l’indique le titre du premier tome, c’est un aristocrate qui vit comme un anarchiste, sorte de Robin des Bois des temps modernes, enfin de la Belle Epoque. Toujours vif et impertinent, faisant tourner la police en rond et chavirer les cœurs. Malgré son haut de forme, sa cape et son monocle, le personnage d’Arsène Lupin traverse les époques sans prendre une ride !

« Arsène Lupin- Gentleman-cambrioleur » de Maurice Leblanc aux Edits « Margot » Illustrations de Vincent Mallié.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 19 au 25 février 2022
Article suivantEn pleine tempête, le port du Havre lui refuse l’accès, un chalutier Cherbourgeois trouve refuge à Honfleur…