Après 4 ans d’absence le R.A.C.H retrouve la compétition…

506
@Honfleurinfos : Très belle seconde période des Honfleurais...
@Honfleurinfos : l’équipe du RACH. Photo : Serge Guichon

Privés de compétition depuis 4 ans et donc de troisième mi-temps, les joueurs du Rugby Athlétic Club Honfleurais ont éprouvé un certain plaisir à jouer leur premier match de championnat sur la pelouse du stade René Le Floch.

Opposés à l’équipe de Pont de l’Arche, les Honfleurais n’ont pas démérité en produisant une très belle seconde mi-temps. Menés de 22 points à zéro à la pause, les hommes du président Emmanuel Talbot et du Capitaine Cyrille Aranda ont effectué une remontée spectaculaire en seconde période en inscrivant 15 points. Malheureusement l’expérience des joueurs de Pont l’Arche a fait le reste. Les honfleurais s’inclinent 22 – 39 sous les yeux de Michèle Le Floch venue encourager « les petits ».
Pour le président Talbot, ce match est très encourageant pour la suite car l’adversaire était de qualité.
Le R.A.C.H aujourd’hui c’est 62 licenciés, 34 séniors, mais ce qui a vraiment changé, c’est l’arrivée de nouveaux joueurs et surtout les jeunes qui ont été formés par le club il y a cinq ans et qui aujourd’hui peuvent intégrer l’équipe séniors.
Pour le coach honfleurais, l’accent a été mis sur les qualités de cette équipe, et sur la volonté de pratiquer un rugby plus rapide et ce même s’il reste encore quelques réglages à peaufiner…
A la fin du match, l’ensemble des joueurs, accompagnés par les musiciens du groupe « Sati’s Faction » ont pu enfin participer à la troisième mi-temps…
A noter que pour cette première en championnat, une centaine de spectateurs avait fait le déplacement au stade…

@Honfleurinfos : Michèle Le Floch en “première ligne”… Photo : Serge Guichon