Ablon : par manque de personnel, l’épicerie-pizzeria de la commune risque de fermer.

8105
@Hofnleurinfos : La Pizzeria d'Ablon cherche son pizzaiolo..

C’est un véritable cri du cœur que vient de lancer la propriétaire de la pizzeria d’Ablon. Par manque de personnel, l’épicerie-pizzeria de la commune d’Ablon risque, dès le mois de septembre, de fermer ses portes. Afin d’éviter d’en arriver là, la propriétaire, Karine Pelletier, soutenue par bon nombre d’habitants et les élus de la commune, lance un appel d’urgence et propose un poste à l’année…

Cela fait maintenant 13 ans que Karine Pelletier a pris possession de l’épicerie du village. Pendant toutes ces années, elle n’a eu de cesse que de faire progresser son activité en proposant de nouveaux services comme la vente à emporter, la restauration, puis, par la suite, par l’ouverture d’un point relais poste, puis d’un relais colis, dépôt de gaz et dépôt de pains… des activités couronnées de succès faisant de cette épicerie – pizzeria le centre névralgique de la commune.
Cependant, depuis plusieurs mois, Karine Pelletier doit faire face à un problème majeur : le manque de personnel.
En effet, son pizzaiolo avec lequel elle travaillait depuis des années est parti.
Karine a donc recruté un nouveau pizzaiolo, qui malheureusement n’a pas fait l’affaire. Elle a donc embauché un jeune cuisinier qui malheureusement doit partir en septembre suivre ses études.
Malgré plusieurs recherches, malgré la mobilisation des habitants qui ne veulent pas voir disparaître ce commerce de proximité, malgré la mobilisation des élus de la commune, rien n’y fait, Karine Pelletier n’arrive pas à trouver celui qui serait capable de faire marcher sa pizzeria.
Face à cette situation et à cette pénurie de personnel, la commerçante n’aura d’autre choix que de mettre la clé sous la porte dès le mois de septembre prochain.
Une décision lourde de conséquences pour la commune et surtout pour les habitants qui ont l’habitude d’y venir, comme Delphine, une fidèle parmi les fidèles de l’établissement : « Il ne faut surtout pas qu’elle ferme !… Ce serait la mort de la commune. » Et de poursuivre : « Cette épicerie nous est indispensable pour notre quotidien et, en plus, il règne ici une ambiance familiale où l’on aime à se retrouver… »
Si vous êtes intéressé par le job de pizzaiolo et que vous avez envie de vous investir dans ce projet, n’hésitez pas une seule seconde à prendre contact avec Karine pour un emploi à l’année : Epicerie-Pizzeria d’Ablon : 02 31 81 25 16.

@Honfleurinfos : La pizzeria d’Ablon dans un cadre magnifique…
Article précédentLe « Nao Victoria » fait escale à Honfleur 
Article suivantFête Saint-Germain ce week-end à Vasouy