A partir de lundi : Travaux sur le périphérique de Caen…

874

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest nous informe qu’elle réalise du 10 septembre au 21septembre 2018 des travaux de renouvellement de la chaussée sur la partie nord de laRN814 (Boulevard Périphérique de Caen) sur les communes de Saint Germain La Blanche Herbe et Caen.

La première phase concerne une zone comprise entre les échangeurs n°8 «Bessin» et n°5 «Côte de Nacre», dans le sens Cherbourg vers Paris.
La seconde phase concerne les deux bretelles de sortie des échangeurs n°2 «Rives de l’Orne» et n°4 «Pierre Heuzé» dans le sens Paris vers Cherbourg.
Ces travaux occasionneront des restrictions de voies qui auront un impact sur les conditions de circulation.
En phase 1 durant 5 nuits, la RN814 sera fermée à la circulation de 20h30 à 6h00 dans le sens Cherbourg-Paris à partir de l’échangeur n°8 «
Bessin» jusqu’à l’échangeur n°5 «Côte de Nacre».
Pour les usagers venant de Cherbourg depuis la RN13, une sortie obligatoire pour tous les véhicules sera mise en place avec une déviation via le Boulevard Périphérique Ouest et Sud. Les bretelles d’insertion situées sur la zone de chantier seront déviées localement par le Boulevard Maréchal Juin pour la bretelle n°7 a (Chemin Vert) et par le boulevard Jean Moulin pour les bretelles d’insertion n°6a et 6b de Vallée des Jardins.
En phase 2, dans un premier temps, la bretelle de sortie extérieure n°2a de l’échangeur n°2 « Rives de l’Orne» sera fermée à toute circulation dans le sens Paris vers Cherbourg durant une nuit. Une déviation locale sera mise en place par l’échangeur n°3 «Porte d’Angleterre».
Dans un second temps, la bretelle de sortie extérieure n°4a de l’échangeur n°4 « Pierre Heuzé » sera fermée à toute circulation dans le sens Paris vers Cherbourg, durant une nuit. Une déviation locale sera mise en place par l’échangeur n°5 « Côte de Nacre ».
Ces restrictions seront levées tous les matins.
Soucieuse de garantir à chacun un réseau routier toujours plus sûr et plus performant, la DIR Nord-Ouest vous remercie de votre compréhension.
Pour votre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier, la plus grande prudence est recommandée.