A partir de ce lundi, le préfet du Calvados interdit les rassemblements festifs de plus de 30 personnes.

910
@Honfleurinfos : Crédit photo : Préfecture du Calvados

En raison de la forte accélération de la circulation du virus constatée ces dernières semaines et du passage du département en zone alerte : circulation active du virus, le Préfet du Calvados a pris, un arrêté réglementant les rassemblements festifs dans les établissements recevant du public à partir de ce lundi 28 Septembre.

Sont concernés par cet arrêté les établissements de type L : salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, ou de type CTS  : chapiteaux, tentes et structures.
Les rassemblements festifs, c’est-à-dire tout événement donnant lieu à la consommation de boissons et de nourriture et susceptibles de se prêter ou donnant lieu à la diffusion de musique ou à la pratique de la danse, de plus de 30 personnes dans ces établissements sont interdits dans tout le département.
Pour les autres types de rassemblements de plus de 30 personnes dans ces établissements, l’organisateur doit s’assurer du respect des règles sanitaires suivantes : le port du masque est obligatoire en toute circonstance ; une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ; la consommation de nourriture et de boissons est interdite, sauf en place assise.
La pratique d’activités sportives n’est pas concernée par le présent arrêté.
Cette mesure prise pour limiter la propagation du virus et prévenir l’apparition de clusters s’applique à compter du lundi 28 septembre et jusqu’au jeudi 15 octobre inclus. Elle sera reconduite tant que la situation sanitaire l’exigera.
Le préfet du Calvados appelle la population à la plus grande responsabilité autant dans les lieux de convivialité que dans la sphère privée.

Article précédentLe succès était au rendez-vous pour l’association « l’art du temps » à la salle Carnot
Article suivantTennis de table : Une reprise un peu spéciale pour le CHTT