Vendredi 24 mai 2019, c’était la Fête des Voisins ! Occasion pour 3 quartiers de Honfleur de réunir ses habitants pour un moment d’échange et de partage autour d’un verre*.
Rue Eugène Boudin
Une douzaine de personnes s’est réunie autour des tables prêtées par la ville, grâce à l’initiative de Laurence Gouay, une habitante de la rue. C’est la première fois que cette rue participe à cette manifestation.
La vie rue Eugène Boudin a bien entendu été le sujet central de cette soirée. Car les habitants, bien qu’ils se connaissent à peine, et qu’ils ont à peine commencé à faire connaissance, se rendent compte qu’ils sont d’accord sur les problèmes : la rue est dangereuse et les voitures y roulent trop vite.
Les riverains annoncent qu’à l’issue de cette fête des voisins revendicatrice, ils comptent bien faire savoir le problème en mairie, ainsi que leurs suggestions.
Le Canteloup
Organisée et animée par Ben Kanach, responsable du Service Municipal d’Action Sociale et Culturelle des quartiers, la soirée a réuni une quarantaine de personnes sur le terrain de basket-foot.
Après le repas, les participants, petits et grands, ont participé à un loto, avec l’espoir de remporter l’un des très beaux lots.
Le plateau
Jean-Paul Tinture, agent du quotidien rattaché aux quartiers du plateau, a organisé, pour la tute première fois sur le plateau, un moment convivial à son bureau, en milieu de soirée, avec une quinzaine d’habitants.
*Boire (de l’alcool) est dangereux pour la santé. Il est impératif de consommer avec modération.