Jeudi matin, les policiers du commissariat de police de Honfleur ont offert 80 chasubles jaunes aux élèves de l’école Caubrière. « L’objectif », explique le Commandant Frederic Balard, « c’est avant tout d’être bien vue sur la route par les autres usagers mais aussi et surtout de sensibiliser les élèves aux dangers de la route. »
A ce titre, Philippe Marie, le directeur de l’école Caubrière explique que des actions de sensibilisation au code de la route dans le cadre du PER étaient inscrits dans le programme scolaire.
« Mardi prochain » souligne Caroline Burel, responsable Usep sur le secteur de Honfleur, « les élèves du cycle 3, Cm1 Cm 2 des écoles de Honfleur, La Rivière Saint-Sauveur et Equemauville se rendront sur le plateau du stade Marcel Pinel afin de la participer à des ateliers sur la prévention routière. »
Mardi dernier, c’était les élèves du cycle 2 de se rendre à la Rivière Saint-Sauveur pour participer aux épreuves de la prévention routière.
Rappelons que L’Usep a pour vocation le développement de la pratique sportive auprès du plus grand nombre d’enfants des écoles publiques. Proposé en prolongement de l’EPS, le sport scolaire Usep s’adresse à tous, y compris aux élèves peu à l’aise avec leur corps ou en situation de handicap.