Honfleur : Christelle Lebelle a dédicacé samedi son dernier roman « D’un monde à l’autre »…

81
@Honfleurinfos : Christelle Lebelle en dédicace à Honfleur

Professeure de français, auteure d’un premier recueil de nouvelles, Christelle Lebelle nous fait plonger avec délices dans son dernier roman, à la fois romanesque et socio-politique, décrivant la Chine d’aujourd’hui.

Une dédicace dans la ville de Honfleur que l’auteure affectionne particulièrement, voilà qui est chose faite ! La franco-suisse Christelle Lebelle s’est installée samedi pour une journée de dédicace dans la librairie A plus d’un titre. « Beaucoup de monde », se réjouit-elle, « et surtout beaucoup d’étrangers ! Dès le matin, j’avais déjà vendu plusieurs livres et échangé avec de nombreuses personnes, c’était très agréable ! »
Christelle Lebelle, après onze années consacrées à l’enseignement du français, s’est entièrement vouée à l’écriture, sa passion de toujours. Une première édition de trente nouvelles a eu lieu en Suisse, sous le titre de Les Chemins de l’imprévisible. Et c’est en octobre 2024 que son second ouvrage est paru, aux éditions Librinova.
Son roman ne pouvait que plaire. Un côté romanesque, avec une belle histoire d’amour entre un médecin français, Léo, et une jeune femme chinoise de Shangaï, Lin, et d’autre part, un côté très réaliste, et même politique, avec une description de la vie en Chine, « un vrai contraste entre notre démocratie et la dictature chinoise », explique Christelle Lebelle. Son attirance pour Honfleur lui a même fait situer une partie du livre dans cette ville.
Arrivée à Honfleur jeudi, sa première visite fut pour la médiathèque, afin de rencontrer Eléonore Rabin, responsable de la programmation culturelle : « Nous avons longuement discuté et je devrais pouvoir obtenir un créneau en février de l’année prochaine ! » Être bien ancrée à Honfleur, qu’elle décrit comme « un havre de paix », c’est voir se concrétiser un beau rêve !

Article précédent« La Mora de Guillaume le Conquérant » en étape sur toiles, par le peintre Christoff Debusschere
Article suivantHonfleur : L’exposition du collectif Contre-Courant draine de plus en plus de visiteurs