Dans un championnat dense et où le moindre faux pas peut être synonyme de sanction, le CS Honfleur n’avait pas le droit à l’erreur ce week-end s’il voulait garder la tête du championnat (à égalité avec Muance) et ainsi éviter le retour d’adversaires coriaces comme l’US Pont l’Évêque ou l’ASL Chemin Vert.
Opposé à la réserve d’Hérouville, antépénultième du classement et qui reste avant ce match sur une série noire (aucune victoire depuis le 17 novembre 2024), Alexandre Delaune, confronté à de nombreuses absences de taille, penche pour un 4-3-3 pour débuter ce match. (T. Ruette –M. Famette – L. Famette–D.Lognon – nT. Luce – L. Manoury–F.Dair – rN. Bonvoisin – S. Zouaoui–Q.Benaïchouche – eE. Tombois)
Ce match débute calmement et durant la première demi-heure, les 2 gardiens sont peu inquiétés. C’est seulement durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps que Herouville frappe par l’intermédiaire de son numéro 10 flamboyant qui trouve le poteau sur un coup franc lointain.
En seconde période, les Honfleurais mènent la danse. Le groupe d’Alexandre Delaune revient plus conquérant des vestiaires et se procure plus d’occasions, notamment grâce à Sofian Zouaoui qui retrouve son étincelle ces derniers temps. Et justement, à la suite d’un travail brillantissime de Frédéric Dair, Sofian élimine le gardien d’un crochet dévastateur et conclut pour Honfleur.
Hérouville va donc tout tenter pour revenir au score, mais les visiteurs vont donc laisser des espaces énormes dans le dos de leur défense.
À la 75ᵉ minute, Baptiste Letellier ratisse un ballon au milieu du terrain et sert Sofian Zouaoui. Ce dernier remporte son 1 contre 1, et d’une frappe furieuse, il décroche la lucarne du portier herouvillais. 2-0 pour le CSH.
Le score ne change plus.
Porté par Zouaoui, Honfleur a réussi son coup. La bande de Delaune est toujours première et porte son avance à 6 pts sur le troisième, dans un championnat exaltant qui n’a pas fini de bouger.
De notre correspondant : Hugo Tribhou