Honfleur : Les puces des couturières, un rendez-vous incontournable

253
@Honfleurinfos : Deux élues, Martine Lemonnier et Catherine Fleurie aux côtes des responsables de l'association Être et Boulot pour l'ouverture des puces des couturières

S’il est des rendez-vous qui mobilisent bon nombre de personnes et de visiteurs, le salon des puces des couturières, organisé par les associations « Coudes à coud » et « Être et Boulot », fait incontestablement partie de cette catégorie. Pendant deux jours, samedi et dimanche, le salon des puces des couturières a une nouvelle fois connu un véritable succès en accueillant des centaines de visiteurs.
Cela fait maintenant treize ans que ce salon existe et à chaque fois, c’est la même satisfaction, comme le souligne Karine Hamel-Cam, la nouvelle directrice d’Être et Boulot : « Depuis 13 ans, ce salon est une réussite. Cette année encore, nous recevons plus d’une cinquantaine d’exposants venant d’un peu partout : de Moselle, de la région parisienne, de Bretagne, du Nord, mais aussi et surtout de la région honfleuraise. L’entrée est libre et gratuite afin d’ouvrir l’espace à tout le monde… »
Sur les 220 mètres linéaires du salon, les visiteurs peuvent facilement trouver leur bonheur : « Nous avons tous les genres, des gens qui viennent chiner, des gens qui recherchent la perle rare ou bien des gens qui viennent chercher un tissu, une étoffe et qui, au hasard de la déambulation, vont faire une découverte, car nous avons ici, dans ce salon, beaucoup de belles choses. » Souligne la présidente aidée dans sa mission par l’ancien président Pierre Levallois aujourd’hui à la retraite.
Dans ce salon, chacun a pu y trouver son bonheur, car ce salon n’est pas uniquement réservé aux deux associations, il y a aussi environ 50 % d’exposants professionnels qui amènent de très belles choses…
Dimanche soir, à l’heure du bilan, les visages étaient certes fatigués, mais il y avait aussi beaucoup de sourires. Une fois de plus, les puces des couturières ont remporté un véritable succès populaire, et c’est bien là l’essentiel…

@Honfleurinfos : Il y avait beaucoup de monde aux puces des couturères

 

Article précédentAvis de décès du 28/01/2025 au 20/02/2025
Article suivantHonfleur : La soupe des chefs pour le Lions Club