Après avoir éliminé l’AJS Ouistreham au premier tour, les Honfleurais ont réédité l’exploit en l’emportant face à Suisse Normande , une équipe évoluant en Régional 2. Pour ce 1/8 de Coupe du Calvados, les Honfleurais partent avec un avantage de +3 dû à la division qui sépare les 2 équipes.
Malheureusement, les Honfleurais démarrent mal le match et manquent leurs 3 premières possessions. Au bout de seulement 4 minutes , la Suisse normande a refait son retard.
La situation ne s’arrange pas pour les Corsaires ! Simon Boeglin est expulsé 2 minutes. Mais les hommes de Benjamin Hamon ont du caractère et, par l’intermédiaire de Jean-Marc Eudeline , auteur d’un très bon match, permet aux Honfleurais de ne pas plonger et de reprendre un avantage de 2 buts. Avec des arrêts de l’entrant Fabien Villey et des buts de Jules Hebert et Simon Boeglin notamment, le C.S.H parvient à garder cette avance. À la mi-temps, cela fait 16-14 pour les locaux.
Le début de seconde période est engagé. Les minutes passent et les corsaires sont toujours devant. Cependant, à 20 minutes du terme de la rencontre , le numéro 5 adverse réduit un peu plus le score , 24-23 pour les Honfleurais désormais.
Les Corsaires ne doutent pas et sont portés par le jeune Jules Sacquet qui marque à 3 reprises ( dont une roucoulette ) et permet aux siens de reprendre le match en main et de mener de 5 buts. La fin de match est marquée par un Fabien Villey des grands soirs , qui enflamme le gymnase Jean Delage par ses parades exceptionnelles. En tout, le portier honfleurais aura fait 16 arrêts durant ce match.
Les 2 anciens Fabien Villey et Jean-Marc Eudeline ainsi que le jeune Jules Sacquet ont porté une valeureuse équipe honfleuraise qui l’emporte donc 33-27 et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du Calvados.
Réactions :
Réaction des entraineurs
Benjamin Hamon « On est content de gagner ce match de coupe. Je m’en servais comme un match de travail , en testant des choses , en donnant plus de temps de jeu aux jeunes. Donc très content, en plus les jeunes ont porté l’équipe. J’aurais voulu faire des changements plus tôt, car il y a des joueurs qui n’ont pas joué à leur poste , mais ils ont apporté autre part. On a été conquérants du début jusqu’à la fin. On a encaissé 27 buts , ça reste beaucoup, mais depuis le début de la saison, on en prend en moyenne 30 à chaque match. En attaque, on a vu des choses qu’on a vues jeudi soir à l’entrainement. Et c’est donc une victoire qui fait du bien , et on s’offre un tour de plus. »
De notre correspondant : Hugo Tribhou