Honfleur : bilan de la tempête Darragh

4225
@Honfleurinfos : De nombreux arbres arrachés sur les routes du canton, comme ici sur la commune d'Ablon. Crédit photo Mairie d'Ablon.

Le week-end sur le secteur de Honfleur a été marqué par le passage de la tempête Darragh. À l’heure du bilan, les sapeurs-pompiers du Calvados indiquent avoir effectué 112 interventions principalement pour des reconnaissances inondations ainsi que pour des objets menaçant de tomber. 179 interventions traitées par les collectivités. Les secteurs impactés par cette tempête sont : la Côte de Nacre, la Côte Fleurie et le Pays d’Auge.
Sur le secteur de Honfleur, le marché textile du samedi matin, place Thiers, a été, sur consigne de la municipalité, fermé au public. De même, samedi et dimanche, la foire Sainte-Catherine a également été fermée au public.
Le marché de Noël de La Rivière Saint-Sauveur a été annulé par les organisateurs.
Sur les routes et chemins du canton, de nombreux arbres ont été arrachés et de nombreuses coupures de courant ont été enregistrées sur les communes d’Ablon, Genneville et Gonneville-sur-Honfleur.
Le pont de Normandie a été fermé à la circulation pour les poids lourds et les caravanes.
Fort heureusement, selon les autorités, ce passage tempétueux n’a pas fait de victime.
Pour autant, certains élus s’interrogent sur l’implication des propriétaires à entretenir leurs haies ou leurs arbres, comme le maire d’Ablon, Xavier Canu, qui, dans un courrier, indique : « Défendre utilement la forêt, c’est se résoudre à faire des sacrifices afin que ces arbres mûrs soient valorisés pour le chauffage ou la menuiserie… À l’heure du numérique, les arbres n’ont pas fini de tomber et les haies de pousser… Nos employés municipaux sont intervenus en pleine tempête pour libérer les routes… Il est important de faire comprendre à nos ardents défenseurs de nos forêts que les arbres sont comme les fleurs, il faut les couper au bon moment… »

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : Premier succès pour l’association « Village en Fêtes »…
Article suivantHonfleur : l’auteur présumé des coups de feu interpellé par le RAID