Honfleur : Résultats des concours de la fête de la Coquille et de la Pêche

2468
@Honfleurinfos : Concours d'écalage de crevettes... Crédit photo : Serge Guichon

Même si la fête de la crevette n’est plus et qui vient de changer de nom pour devenir la fête de la coquille et de la pêche, il n’empêche que les bases du succès de ce rendez-vous annuel restent les mêmes avec le dimanche, les traditionnels concours : Concours d’écalage, Concours de costume et enfin le sympathique concours des peintres en herbe.

Concours d’écalage de crevette :
1er Fred Lefebvre de Honfleur en moins de 2 minutes a écalé 14 grammes de crevettes.
2ème : Nicole Badouard, de Honfleur, 13 grammes en moins de 2 minutes à égalité avec Ginette Langin de Honfleur, Jean-Paul Simon de Beuzeville.

Concours de costume :
Il fallait faire là preuve d’imagination pour remporter ce concours très convoité. A ce petit jeu dans la catégorie 17 ans et plus : Mari-Line Leblanc, dans son costume « Médusée » remporte le 1er prix devant Martine Lebrum et son costume baptisé «  La Mer n’est pas une poubelle » qui prend la seconde place du podium. La troisième marche est rempotée par Brigitte Kaldenbach avec son costume : « La coquille joyeuse ».
Dans la catégorie 6/12 ans, la jeune Louanne et son costume très réussi de «  Les petits poissons » s’impose facilement.

Concours peinture « Fleur d’Eau » :
Dans ce concours trois catégories étaient proposé au public : Catégorie enfant, catégorie ado et enfin catégorie adulte.
Le 1er prix dans la catégorie enfant a été décerné à Lorenzo Deshayes.
Dans la catégorie Ado, 1er prix Tomasz Delamare. Second, Guillemine Havart.
Catégorie adulte : 1er prix, Georges Davoust, second, Monique Leviels et enfin troisième, Jean-Pierre Delamare.

@Honfleurinfos : Concours de costume : Crédit photo Serge Guichon
@Honfleurinfos : Concours peinture : Crédit photo DR
Article précédentDeauville : Festival Planches Contact, les coulisses d’un mythe : épisode 1
Article suivantHonfleur : Une belle première édition pour la Fête de la Coquille et de la Pêche, même sans la crevette !