Pour cette 3e journée de Régional 3, le CSH recevait le FC Troarn, club qu’il avait déjà affronté cette année en coupe de France (la rencontre s’était soldée sur un 2-1 pour Honfleur). Alexandre Delaune opte pour son habituel 3-5-2 pour cette rencontre (T.Ruette-M.Famette-R.Chalots-S.Annab-T.Luce-D.Frebourg-F.Dair-T.Martin-A.Moratti-Q.Benaichouche-E.Tombois) À noter donc le retour de Thomas Martin dans le 11 de départ, après sa blessure au dos survenue début septembre.
Pour ce match, les Honfleurais arborent leur nouveau maillot, une magnifique marinière, avec en détail la crevette et le port. (Maillot qui sera mis en vente pour le public)
Au vu de la qualité, la première mi-temps est vite oubliée, avec une seule action de part et d’autre.
En deuxième mi-temps, les Honfleurais montrent un autre visage. Ils se procurent quelques actions, sans que cela se concrétise.
À la 65e minute, Sofian Zouaoui est lancé dans la profondeur ; il élimine un adversaire puis est retenu par un autre. L’arbitre siffle pénalty, assez litigieux, sachant que Sofian avait poursuivi son occasion.
Le Capitaine Thomas Martin concrétise le temps fort des locaux, 1-0.
Sur L’engagement, les Honfleurais récupèrent le ballon et Sofian Zouaoui obtient un bon coup franc, ce dernier est conclu par la tête glorieuse de Thomas Martin qui s’offre un doublé permettant aux Crevettes de faire le break, 2-0.
C’est le 6e but cette saison sur coup de pied arrêté, une réelle force pour les hommes d’Alexandre Delaune.
Le score reste inchangé : nouvelle victoire de Honfleur, de quoi rester confiant avant d’aller affronter les seinomarins du Canteleu FC () pour disputer son 5e tour de Coupe de France.
Réaction de l’entraîneur : Alexandre Delaune » Aujourd’hui, on était dans un jour sans , on a de la chance de marquer sur un fait de jeu, et de marquer le deuxième sur coup de pied arrêté, mais je pense qu’aujourd’hui on pouvait marqué que sur coup de pied arrêté. Déçu de ce que l’on a mis comme ingrédient, déçu de l’approche que l’on a pu avoir du match, mais que ce soit des joueurs ou même de la mienne. Il faudra donc montrer beaucoup plus sur les prochains matchs, pour ne pas avoir de déconvenue rapidement. »
De notre correspondant : Hugo Tribhou