Football : 2 ans après, le C.S Honfleur retrouvera le 5e tour de Coupe de France

1927
@Honfleurinfos : Coupe de France, le C.S.Honfleur passe un nouveau tour. Crédit photo Élodie Lebigre.

Ce dimanche avait lieu le 4e tour de Coupe de France. Après avoir éliminé le Muance FC et le FC Troarn, le CSH était opposé à l’OC Briouze, un adversaire évoluant lui aussi en Régional 3.

Pour ce match, Alexandre Delaune choisit un 3-5-2 (T.Ruette-M.Famette-K.Fleury-S.Annab-T.Luce-D.Frebourg-L.Famette-F.Dair-S.Zouaoui-Q.Benaichouche-E.Tombois). Le match débute et dès les premières minutes, Sofian Zouaoui transmet à Damien Frebourg qui envoie une frappe sur le montant du gardien ornais. Les occasions vont ensuite se multiplier pour le C.S.H et à la 20e minute, Erwan Tombois élimine un adversaire, rentre dans la surface et conclut. (1-0 pour Honfleur). Le 3e but en 3 matchs pour Erwan qui célèbre ce but à la Bellingham.
Suite à cette ouverture du score, les Briouzains ont un sursaut d’orgueil et obtiennent un coup franc à 20 mètres, que le numéro 11 de Briouze se charge de transformer. Le ballon passe sous le mur honfleurais et finit au fond des filets de Tom Ruette, (1 partout).
En seconde mi-temps, les locaux se montrent à nouveau agressifs, et à la 60e minute, Thomas Martin frappe, le ballon est contré, mais revient dans les pieds de Maxime Famette qui centre pour l’entrant Antoine Bouet qui marque et permet à Honfleur de reprendre l’avantage devant les supporters venus en nombre. Mais comme en première mi-temps, ce but provoque un relâchement côté Honfleurais et une erreur de Sofiane Annab permet à l’attaquant de l’OC Briouze de se retrouver en face à face avec le portier Honfleurais, qui va commettre l’irréparable. Penalité pour Briouze ! Le numéro 7 Briouzain transforme ce penalty, 2-2.
Le Score reste inchangé. Place à la mythique séance de tir au but. C’est Honfleur qui commence à tirer ; les 4 premiers tireurs de chaque équipe ne tremblent pas, 4-4. C’est alors autour d’Erwan Tombois, un des buteurs du jour, de tirer et lui aussi bat le gardien adverse Marvin Julienne. 5-4. Le capitaine de Briouze prend ses responsabilités, mais Tom Ruette part du bon côté et arrête ce tir au but, permettant aux Crevettes de s’imposer et de se qualifier pour le 5e tour !
Réactions des entraineurs :
Alexandre Delaune : « On a fait une très belle première mi-temps, on a été bon dans l’utilisation du ballon, on a été très peu mis en difficulté. En seconde mi-temps, on s’est un peu éteint, il y avait moins de rythme. À partir du moment où on marque le deuxième, on ne doit jamais prendre l’égalisation ; on doit gagner le match pendant les 90 minutes. Je suis content pour les gars, pour le club : ça fait 2 fois en 5 ans qu’on va au 5e tour, donc on poursuit cette bonne dynamique du mois de septembre. »

Coach de Briouze : « On est égal à nous-même, on n’est pas une équipe de possession de balle. Honfleur avait plus la balle que nous. On a été en dessous techniquement. Ça fait 2 matchs d’affilé qu’on arrive pas à garder le ballon, donc c’est sur ça que l’on doit travailler.»

Au prochain tour, le C.S.H sera opposé à Canteleu F.C, un des derniers clubs de la région encore en compétition et évoluant au niveau départemental. Rendez-vous, donc, le dimanche 13 octobre à Canteleu, banlieue de Rouen.

De notre correspondant : Hugo Tribhou

Article précédentDeauville : L’automne s’installe aux Franciscaines pour une saison culturelle rêvée
Article suivantVoile : Le rallye d’automne pour le Cercle Nautique