De notre correspondant : Hugo Tribhou
Depuis le 5 août dernier, le groupe Sénior du CS Honfleur Football a repris l’entrainement dans l’objectif de préparer la saison 2024-25.
Les joueurs d’Alexandre Delaune ont également repris les matchs amicaux.
Après une défaite contre le CMS Oissel pour ce premier match de préparation et un match nul mercredi dernier contre le RC Port du Havre, les Honfleurais étaient opposés ce samedi au CA Pont-Audemer pour un nouveau match amical.
Opposé au CA Pont Audemer qui évolue un niveau en dessous des Honfleurais, Alexandre Delaune a dû faire avec un groupe amoindri par de nombreuses absences. C’est donc un groupe de 14 joueurs dont 2 U18 qui a fait le déplacement à Pont-Audemer.
Pour cette rencontre, Alexandre Delaune opte pour une composition en 4-3-3 pour débuter ce match.
Un début de match où les 2 équipes se sont observées sans trop se découvrir. À la demi-heure de jeu, les Capistes se rapprochent de plus en plus du but de Thomas Morin et obtiennent même un penalty qui sera transformé.
Un second but sera marqué par Pont-Audemer quelques minutes après l’ouverture du score, portant le score à 2-0.
Juste avant la mi-temps, les capistes prennent même 3 longueurs d’avance sur une action assez litigieuse où les Honfleurais réclamaient une possible main de la part du buteur pont-audemérien au départ de l’action.
Réaction honfleuraise
À la mi-temps, quelques ajustements de la part de l’entraineur honfleurais portent ses fruits. Fréderic Dair, en renard des surfaces, place une tête suite à un corner honfleurais mal repoussé par le gardien (3-1).
Les Honfleurais vont alors pousser et mettre en difficulté la défense adverse. À l’heure de jeu, c’est l’attaquant Antoine Bouet qui profite d’une erreur des défenseurs locaux pour revenir à un but du CA Pont-Audemer.
Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. Une défaite anecdotique pour le CSH dans ce match amical, comme le souligne Alexandre Delaune, le coach honfleurais : « Une première mi-temps compliquée offensivement et défensivement, on a été pénalisé sur des pertes de balles dans des zones dangereuses et on n’a pas été assez inquiétant pour l’adversaire. Mais grâce à des changements tactiques à la mi-temps, cela a été beaucoup mieux. Dans l’intensité et la débauche d’énergie, cela ressemble plus à ce que j’attends de l’équipe. »
Un avis mitigé pour l’entraineur honfleurais, après une première mi-temps décevante et une seconde plus convaincante. Il faudra donc mieux faire dans les prochains matchs de préparations. « On va restreindre le groupe pour les matchs contre Deauville et Gasny la semaine prochaine pour préparer au mieux le match de coupe de France et le match de championnat contre Pont-L’Evêque. »
Rendez-vous pour le prochain match amical des seniors ce mercredi contre l’AS Trouville-Deauville, au Parc des Loisirs.