Nous avions promis de ne parler de la série que ce vendredi afin d’éviter que des curieux ne viennent perturber les acteurs. Nous avons tenu notre promesse.
Depuis le début de la semaine, l’équipe de tournage de la série à succès de Canal + « B.R.I » a investi la petite commune d’Equemauville, sur les hauteurs de Honfleur, pour réaliser plusieurs plans d’un épisode de cette saga réalisée par Jérémie Guez d’après un scénario du réalisateur et d’Erwan Augoyard.
Chaque soir, depuis lundi dernier, de 22 h 30 à 5 h 00 du matin, les machinistes, les preneurs de son, les acteurs et la célèbre B.R.I de Versailles s’installent dans la résidence « Les Hauts de Honfleur » afin de tourner quelques scènes dans l’une des chambres de la résidence, mais aussi à l’extérieur afin de simuler une intervention policière.
Après Équemauville, l’équipe du film se rendra au Havre puis à Rouen pour les besoins de la série.
À noter que si les principaux comédiens de la série n’étaient pas à Équemauville, plus d’une soixantaine de personnes, dont deux figurants de la région, étaient bien présents sur le tournage.
Pour découvrir cette nouvelle enquête et ces arrestations spectaculaires, il faudra attendre la fin de l’année 2024 ou bien le début de l’année 2025.
Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas cette série, la B.R.I de Versailles, dans sa version grand public, est une unité spécialisée dans le grand banditisme avec à sa tête Saïd, joué par Sofian Khammes… D’autres acteurs interviennent dans cette série comme Waël Sersoud, Rabah Nait Oufella ou bien encore, Ophélie Bau et Emmanuelle Devos…