Comme chaque année, le maire de Honfleur et l’association AVF (Accueil des villes françaises) organisent une petite manifestation en direction des nouveaux arrivants dans la ville.
Vendredi dernier, une petite centaine de personnes était présente dans les greniers à sel pour assister à cette manifestation. L’occasion pour le maire, Michel Lamarre d’évoquer les nombreux dossiers en cours pour sa ville. De la restauration de la chaloupe Sainte-Bernadette en passant par la sécurisation de l’église Sainte-Catherine, tous les dossiers, ou presque, ont été passés en revue.
Véritable agent commercial pour la ville, Michel Lamarre a également parlé des dossiers à venir avec les nombreuses études en cours comme l’entrée Est de la ville, mais aussi les écoles du centre-ville et du plateau, l’aménagement des nouveaux locaux pour les Petits Moussaillons et le lancement d’une étude sur le commerce à Honfleur.
Une liste de projets qui n’ont, visiblement, laissé personne insensible aux arguments du maire. Quant à la présidente des AVF, Patricia Berneval, elle a expliqué que l’association avait un rôle de facilitateur pour l’intégration des familles dans la ville et que les bénévoles de l’association étaient là pour organiser, les accueillir, mais aussi proposer de nombreuses animations.