Dimanche prochain, la flotte des participants à la transat Jacques Vabre prendront le départ direction la Martinique. Pour sa troisième participation le honfleurais Pierre-Louis Attwell et pour sa seconde participation, son coéquipier, Maxime Bensa seront sur la ligne de départ au Havre…
Pierre-Louis Attwell on ne le présente plus. Membre du Cercle Nautique Honfleurais depuis des années, le skipper honfleurais va, pour la troisième fois, prendre le départ, le dimanche 29 octobre prochain au Havre, de la célèbre Transat Jacques Vabre.
A bord de son nouveau bateau de Classe 40, « Vogue avec un Crohn », Pierre-Louis Attwell et son coéquipier Maxime Bensa, vont tenter de hisser très haut les couleurs du port de Honfleur.
Atteint de la maladie de Crohn, Pierre-Louis, du haut de ses 26 ans, a déjà derrière lui une longue expérience de la navigation que ce soit en équipage ou en solitaire.
Interrogé par votre journal, la maman de Pierre-Louis, salut son courage mais surtout sa pugnacité. « Je ne suis pas particulièrement angoissée », indique, Anne-Marie avant de souligner : « La Transat Jacques Vabre est une course en double, je suis donc un peu plus rassurée. De plus tout est fait pour sécuriser les bateaux et les équipages. » et de poursuivre : « Vous savez, après avoir connu la Route du Rhum en solitaire !… » La maman de Pierre-Louis de conclure : « Pour Pierre-Louis le message reste toujours le même : Même malade tout est possible », alors suivons la course de Pierre-Louis et Maxime… »
Les bateaux quitteront le port du Havre dimanche 29 octobre, pour traverser l’Atlantique direction la Martinique.
Vogue avec un Crohn portera le numéro 195. Pour suivre la course du skipper Honfleur, rendez-vous sur son site internet : https://www.vogueavecuncrohn.com/