Le festival « Estuaire d’en rire » est sur de bons rails… 

1660
@Honfleurinfos : Le beau sourire d'Amandine Lourdel,

Pour sa première soirée dans la salle du grand Grenier à Sel, transformée pour l’occasion en salle de spectacle, le festival Estuaire d’en rire édition 2023 a comblé le public. Un festival du rire, sans modération…

Depuis des semaines et des semaines, le public honfleurais, ou plutôt, le public normand, attendait ce jour avec impatience et c’est sans doute pour cela qu’il est venu très nombreux assister, mardi soir, à la première représentation. Dans une salle du grand Grenier à sel, transformée pour l’occasion en véritable salle de spectacle, près de 400 personnes ont pu applaudir la prestation de la filleule de l’édition 2023 Amandine Lourdel qui a su en quelques minutes donner le ton à ce festival du rire…
En préambule, Caroline Thevenin, l’adjointe à la culture pour la ville de Honfleur, qu’entre-nous nous appelons affectueusement, Madame la Ministre de la culture, a donné la recette du succès.
A la façon d’une recette de cuisine, Caroline Thevenin a offert les ingrédients de la réussite, saluant au passage les bénévoles du festival avant de donner la parole au président du festival, Jean-Claude Herrault. Un président, très intimidé par le nombre de spectateurs qui en quelques mots, bien choisit a remercié, l’ensemble des partenaires, des bénévoles mais aussi et surtout les artistes ayant répondu à l’invitation du festival. Une fois les remerciements terminés, place au spectacle avec, en première partie la filleule, avant l’entrée en scène d’Alexis Le Rossignol. Très en forme, Alexis Le Rossignol s’est très vite mis dans la poche un public conquis par ses blagues et allusions très pointues de la vie courante. Avec Alexis Le Rossignol, on a vraiment l’impression d’être à l’intérieur d’une conversation du bout de zinc…. Vraiment très très drôle, un pur bonheur !…

Dans les coulisses
Le festival Estuaire d’en rire, c’est aussi, le bar à ouf, ouvert tous les soirs de spectacle, mais aussi, un hommage aux nombreuses personnes qui travaillent dans l’ombre du festival. A cette occasion, le président du festival a eu, en plus je ne sais même pas si c’est lui, bref, a eu la brillante idée d’organiser une expo photo de tous ces gens qui depuis des semaines travaillent pour l’organisation du festival . Une expo photo à voir, sans modération.
Bon, j’me dépêche, car ce soir, il y a «  Drum Brothers By, les frères Colle »… On va encore rigoler… Ah ! encore une petite chose… Joyeux anniversaire Pierrot…

 

Article précédentRéunion du SIVOM : La mise en conformité du réseau d’assainissement de la commune d’Ablon fait débat…
Article suivantConcours de costume pour la fête de la Crevette et de la Pêche