Nicolas Beuglet qui a travaillé pour M6, se consacre aujourd’hui à l’écriture de roman et de scénarios.
« Après « Le Cri », le nouveau thriller de Nicolas Beuglet !
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. » C’est très à la mode ces temps-ci, les enquêtes dans le nord de l’Europe : Norvège, Finlande, Danemark. Les auteurs nordiques ont le vent en poupe et c’est bien mérité. Cependant, est-ce vraiment une raison pour nous asséner des séries télévisées où la lumière glauque veut imiter le demi-jour de ces contrées glacées ?
Mais «Complot », j’ai bien aimé. L’histoire est intéressante et pleine de rebondissement. On suit l’inspectrice Sarah Geringën dans enquête qui commence dans un archipel isolé du nord de la Norvège, si isolé qu’il n’y a qu’une habitante et c’est son cadavre qui est retrouvé.
Bien évidemment, quand elle se rendait sur son îlot la Première Ministre était accompagnée de son service de sécurité, des agents parfaitement aguerris qui, eux aussi, ont étés tués.
Sarah Geringën se trouve confrontée à une terrifiante série de meurtres où quelqu’un semble chaque fois la devancer. Un complot ?
« Complot » de Nicolas Beuglet