Ce projet qui s’inscrit dans une opération de mobilisation d’établissements du Pays d’Auge (9 établissements engagés, lycées collèges et écoles soit environ 5 000 élèves) au profit des restaurants du cœur. Pour Honfleur, ce sont les élèves du lycée A. Sorel, du Collège Alphonse Allais et ceux de l’école Caubrière qui se sont mobilisés.
Les dons doivent être collectés par les élèves de la filière logistique du lycée A. Sorel, pour être triés, comptés, reconditionnés et répartis sur les différentes antennes des restos du cœur en lien avec l’antenne de Honfleur.
Pour le lycée, les élèves de 2nde 3, pilotés par Lise Lemestre, professeure principale de leur classe, prennent en charge la promotion et l’organisation de cette collecte. ( film, message radio, affiches….)
Cette organisation se déroule du 30 mars au 6 avril. Les élèves pourront déposer des boites de poissons (Semaine du 1er avril oblige) ainsi que des
produits d’hygiène corporelle et entretien de la maison.
Précision de la part des élèves : « Pour le poisson, on n’acceptera pas les produits frais, uniquement des boites de conserve (thon, maquereaux…) » et pour les produits d’hygiène pas de précision mais des suggestions : « l’essentiel serait d’acheter les choses les plus utiles comme du shampoing, du gel douche, crème, produits pour bébé… Cela peut aussi concerner les produits ménagers comme de la lessive… Pas de pâtes cette année, les restos resto du cœur en ont déjà assez »
Un objectif est fixé: 200 boites de poissons et 100 produits d’hygiène/ménagers au sein du lycée.