Ce dimanche avait lieu un derby très rapproché entre le Stade Saint-Sauverais et le CS Honfleur. Les rouges sont venus à bout du voisin honfleurais et se donnent un peu d’air en bas de tableau.
Il y avait beaucoup de monde au Stade Robert Deshayes de Saint-Sauveur pour assister à ce derby de Régional 3. Pour celui-ci, voici les compositions d’équipes :
CS Honfleur : Quentin Leberthier – Romain Chalots, Sofiane Annab, Maxime Villey – Erwan Tombois, Thomas Martin, Baptiste Letellier, Maxime Famette – Quentin Benaïchouche, Farid Boufenzer, Ewan Lechevallier.
Stade Saint-Sauveurais : Maxence Carval – Florien Elmerich, Bryan Pillon, Mikael Depirou, Paul Brière – Samba Guisse, Thomas Dubois, Tarek Mebarki, Joachim Elghazi – Axel Chouquet, Djedou Paul Kabran.
Un derby qui a commencé fort avec deux buts dans les dix premières minutes. Sur un coup franc tiré par Martin, Benaïchouche profite de l’arrêt du gardien pour reprendre et ouvrir le score. Deux minutes plus tard, sur un coup franc de Dubois, Kabran reprend de la tête pour égaliser. Hormis une tête du même n°10 qui a frôlée le poteau du gardien honfleurais, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent en première période. Le terrain, très sec et plein de rebonds, n’a vraiment pas aidé le spectacle.
Malgré un début de second acte plus maîtrisé par le CSH, ce sont les joueurs de Stephan Rebourg qui sont les plus dangereux. Une domination qui se concrétise à la 74e minute quand Dubois rentre dans la surface et arrive à trouver en retrait Corentin Demorieux, alors rentré en jeu, pour inscrire le but du 2-1. En réaction, un tir de Lechevallier et une tête de Boufenzer n’arriveront pas à tromper Maxence Carval. S’en suit une fin de match rythmée, d’abord par deux cartons rouges (87e) adressés à Guissé et Martin, à la suite d’une altercation trop musclée aux yeux de l’arbitre. Quatre minutes plus tard, dans le temps additionnel, c’est Alexandre Ballin (rentré en jeu) qui récupère le ballon très haut et se déjoue de trois défenseurs pour aller tromper Leberthier dans le petit filet. Saint-Sauveur exulte et remporte ce derby primordial 3-1.
L’entraîneur du CSH, Valentin Véron, a été très lucide à la fin du match : « C’est une défaite méritée. Individuellement et dans l’envie on n’y était pas. On a été trop spectateur, il n’y a pas grand-chose à dire ».
De l’autre côté, Stephan Rebourg savoure ce bol d’air au classement : « Il fallait le gagner absolument sinon on allait tout droit en D1. Rien de tel de se relancer que de remporter un derby. Je pense qu’on mérite de le gagner, dans l’envie, dans le jeu, mais le terrain est dur. Il leur manquait un ou deux bons joueurs ça nous a fait du bien. On se connaît tous, on voulait que ça se passe bien, mais cette victoire nous tenait à cœur ».
Au classement, Saint-Sauveur sort provisoirement de la zone rouge et revient à un point du huitième. Le CS Honfleur reste lui quatrième, toujours avec des matchs en retard.
Les deux clubs sourient en Départemental 3
Les deux équipes réserves ont pris trois points très importants en vue du sprint final en D3. Saint-Sauveur a gagné par forfait de l’US Viettoise. Le CSH est allé lui s’imposer 1-0 à Croissanville sur un but de Massimo Mpembele. L’entraîneur, Julien Lecoq, était très satisfait de la rencontre : « On fait nos meilleures 30 premières minutes de la saison. On s’est procuré beaucoup d’occasions, on en a loupé mais le gardien en face était très bon. On a su gérer la fin de match sans paniquer et on se voit annuler trois buts litigieux. Félicitations à mes joueurs pour ce match ».
Il reste maintenant quatre rencontres en D3 pour départager quatre équipes qui se tiennent en six points. Quatre finales pour deux places qui seront synonymes de montée. Le CSH et le S.S.S arriveront-ils à faire le doublé local ?
De notre correspondant : Valentin Ruffin