Football : Week-end victorieux pour les séniors du C.S Honfleur

509

Après un week-end de repos la semaine dernière, les deux équipes sénior du CS Honfleur ont renoué avec les terrains et la victoire. Trois points essentiels pour les deux équipes qui leur permettent de rester en haut de tableau.

L’équipe B était en déplacement chez le voisin Deauvillais. Face à l’ASTD 3, Julien Lecoq a opté pour un 5-3-2 (ou un 3-5-2) avec deux pistons sur les côtés : Mathis Plantagenest – Adrien Hamel, Vincent Outin, Alexis Trocque, Nils Morin, Ewen Guyevarch – Benjamin Famette, Alexandre Lognon, Morgan Buhot – Erwan Tombois, Antoine Bouet. Sur le banc des remplaçants : Erwan Duvieu, Florent Ferjul et Nathan Descellier.
Dans une première mi-temps « maîtrisée mais sans rythme offensif », les honfleurais se sont « mis au niveau de l’adversaire une fois de plus » réagit l’entraîneur. Au retour des vestiaires, le match s’est débridé et la seconde période a été « bien plus maîtrisée ». « L’adversaire ne touchait plus le ballon et on a été vraiment dangereux offensivement » se réjouit Julien Lecoq.
Au final, une victoire 8-2 face au rival Deauvillais. Une victoire importante, qui fait du bien, d’autant plus dans un derby.
Au classement, les crevettes profitent du match nul 1-1 entre ses poursuivants Bonnebosq et Saint-Sauveur. Ils gardent donc leur place de leader (30pts), avec deux points d’avance sur le deuxième Bonnebosq, qui bénéficie de deux matchs de retard. Le Stade-saint sauverais est lui troisième et reste au contact avec 27pts.

Une victoire précieuse à l’arrachée pour la A

L’équipe A se rendait elle au F.C Baie de l’Orne. Pour débuter, l’entraîneur Valent Veron a opté pour un 3-5-2 travaillé depuis le début de la saison : Quentin Leberthier – Maxime Villey, Sofiane Annab, Romain Chalots – Frédéric Dair, Baptiste Letellier, Julien Consani, Lubin Machelot, Maxime Famette – Ewan Lechevallier, Quentin Benaïchouche. Sur le banc au coup d’envoi : Thomas Martin, Farid Bouffenzer, Dimitri Lognon.
Le groupe de Valentin Véron récupère petit à petit des absents et est de nouveau quasiment au complet.
Après un long match difficile et pas très spectaculaire, c’est le buteur maison Ewan Lechevallier qui a délivré les bleus et permis de ramener trois points précieux à la maison. « Une victoire difficile mais précieuse. On n’a rien lâché, on y a cru jusqu’au bout, c’est ce qui fait notre force depuis trois matchs » nous débriefe l’entraîneur honfleurais.
Un match où l’on retiendra uniquement le résultat, puisqu’il permet aux crevettes de rester au contact en haut de tableau de Régional 3.
Au classement, le C.S.H se place donc quatrième, à sept points de la place de leader mais avec deux matchs de retard à jouer. Tout semble encore possible et la fin de championnat risque d’être passionnante pour la montée. « On a fait le plein de confiance avant la réception de Thaon (deuxième au classement, match dimanche au stade Marcel Pinel, ndlr). Il faudra sortir un gros match ».

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédentLe maire de Honfleur apporte son soutien au peuple ukrainien…
Article suivantLa relève est assurée chez les plongeurs du CHAN