Le club du C.S Honfleur Football a créé, pour la saison 2022, un album du club inspiré des vignettes Panini pour l’ensemble des licenciés. Un projet pour regrouper l’ensemble des acteurs du club qui a rapidement conquis.
Le club de football de Honfleur a décidé de créer un album avec des vignettes autocollantes regroupant tous les licenciés, éducateurs, membres administratifs et bénévoles de l’association sportive. D’autres petits clubs se sont déjà lancés, c’est ce qui a mis la puce à l’oreille de Valentin Véron, entraîneur de l’équipe première, pour prendre l’initiative de ce projet et le mener à son terme. Aidé par Élodie Lebigre, secrétaire du club, quelques 300 albums ont été distribués à l’ensemble des licenciés.
Une idée qui séduit
Des photos de chaque joueur et de chaque équipe ont été réalisé en septembre, avec l’aide du bénévole Tarek El-Fannane, et envoyé à « L’album du club », une société spécialisée. Depuis début janvier, les licenciés se sont vu distribuer gratuitement un album chacun avec une pochette de 8 vignettes. Ensuite, pour le compléter, les pochettes sont vendues à 1€ l’unité. Plusieurs possibilités pour les obtenir : au Stade Marcel Pinel lors des ventes organisées (principalement le mercredi après-midi et le week-end), mais aussi dans les commerces partenaires que sont le tabac-presse ‘Le Colvert’ et la crêperie ‘J’en crêpe d’envie’.
Ce projet associatif a pu être financé à l’aide des différents sponsors qui ont répondu présents. Une belle initiative afin de regrouper et tisser du lien social, comme l’exprime le président Eddy Eyrignoux dans son message d’introduction : « Dans quelques années, vous retrouverez vos copains, coéquipiers et éducateurs avec lesquels vous passez des moments inoubliables. Cet album, c’est la meilleure façon de garder en mémoire tout ceux qui composent cette famille CSH ».
Une idée qui a tout de suite conquis l’ensemble des licenciés, les jeunes comme les moins jeunes. A la date du 26 janvier, environ 1.800 pochettes avaient déjà été vendues. On entend déjà les enfants parler des dernières vignettes qu’ils ont eu dans les vestiaires, et des groupes d’échanges afin de compléter son album verront assurément le jour. Un net succès donc, qui devrait continuer dans les semaines à venir.
Une page en hommage à Stann
La dernière page de l’album est consacrée au petit Stann, la « petite crevette » du club, parti trop tôt après avoir combattu avec héroïsme le GITC, une tumeur inopérable incurable. Un autocollant lui ait dédié ainsi qu’un texte écrit par Alexandre Delaune, éducateur du jeune joueur durant deux saisons. Un message touchant pour perdurer la mémoire du petit honfleurais dont les parents ont créé l’association « Stann notre ange, notre warrior » pour récolter des fonds afin d’aider sur la recherche d’un traitement de cette-dite maladie.
De notre correspondant : Valentin Ruffin