Avec une petit centaine d’inscrits pour cette année, pour les deux disciplines confondues Sambo et judo, le club se remet des années COVID qui ont particulièrement affecté les clubs et associations en les privant soit de salle, soit de possibilité de se rassembler en intérieur.
Après plus d’un an sans compétition et la présence d’un nouvel entraîneur en la personne de Bruno Boulanger, les combattants de ce week-end ont particulièrement brillé par leur présence sur le tapis et cela dans des catégories très différentes.
On notera une grande hétérogénéité dans les participants aux différents tournois de ce week-end : le plus jeune représentant a 16 ans et le plus ancien 48 ans, dans différentes catégories de poids allant des moins de 50kg jusqu’au moins de 100kg. Deux femmes de 17 et 18 ans ont également participé.
Résultats pour le tournoi des ceintures de couleurs de Forges-les-Eaux du samedi 08 janvier :
Nolbert Bertrand en moins de 100 kg – 3 ème
Delauney Gabriel en moins de 90Kg – 1 er
Viot Axel en moins de 60Kg – 3ème
Nolbert Morgane – 5ème
Delauney Marine – 3ème (qui participé à son tout premier tournoi)
Résultats pour le championnat cadet du Calvados du dimanche 09 janvier :
Demacon Robin en moins de 50 kg – 2ème
Notons que plusieurs tournois et rencontres sportives sont annulées et que nos plus petits combattants ne pourront pas pour l’instant mettre en valeur leur combativité. Bertrand Nolbert, le président du Judo-Sambo Club Honfleurais déclarait : « On félicite encore la participation et la combativité de nos inscrits et nous leur donnons rendez vous pour les prochains tournois de Sambo fin janvier et de judo fin février. »