Défaite pour le CS. Honfleur football dans le choc du haut de tableau…

701

En déplacement à Thaon, concurrent direct du haut de tableau, le CSH a subi sa deuxième défaite de la saison. Pas aidé par les absences, les hommes de Valentin Veron ont dû s’incliner 2-1 et perdent leur place de leader.

L’équipe A du CS Honfleur sortait d’une très belle prestation. Dimanche dernier, au Stade Pinel, ils recevaient le leader du FC Baie de l’Orne. Une victoire 3-0 avec un match abouti, et qui avait permis aux crevettes de prendre la place de leader.

Un match à oublier

Ce week-end, les honfleurais se déplaçaient chez le dauphin, le FC Thaon Bretteville. Pour ce match prévu le samedi à 18h30, l’entraîneur Valentin Veron a dû faire avec plusieurs absences : Quentin Leberthier le gardien, Maxime Villey, Morgan Ruffin ou encore Frédéric Dair (auteur d’un énorme match la semaine passée).
Pour cela, il a reconduit son 3-5-2 habituel : Mathis Plantagenest – Romain Chalots, Sofiane Annab, Vincent Outin, – Maxime Famette, Julien Consani, Thomas Martin, Baptiste Letellier, Erwan Tombois – Quentin Benaïchouche, Ewan Lechevallier. Sur le banc, seulement deux remplaçants, deux joueurs de l’équipe B venus prêter main forte : Omar Gueye et Massimo Mpembele.
Après quelques situations adverses, la défense cède à la demi-heure de jeu sur corner. Une incompréhension entre défenseurs et gardien qui permet à l’attaquant thaonnais de placer sa tête. Deux minutes plus tard, c’est Thomas Martin qui égalise sur penalty et remet le CSH à l’endroit. Malheureusement, juste avant de revenir aux vestiaires, Antoine Pierleoni vient croiser sa frappe face à Mathis pour inscrire un doublé.
La deuxième mi-temps sera bien terne des deux côtés. Légèrement à l’avantage des locaux avec une multiplication d’occasions au retour des vestiaires, sans réelle réponse de nos honfleurais. Une prestation décevante qui sera à oublier pour repartir de l’avant dès le week-end prochain.

«On ne peut pas s’en contenter»

L’entraîneur, Valentin Veron, nous a livré son ressenti après cette défaite : « On a pas répondu présent pour ce duel de haut de tableau. On a manqué trop de choses pour espérer ramener un résultat. Collectivement et individuellement. Peut-être qu’on ne pouvait pas faire mieux mais on ne peut pas se contenter de cette prestation. Nous avons un gros match le week-end prochain contre l’AG Caen, il faudra faire beaucoup plus si on veut garder notre invincibilité à domicile.»
En effet, dans ce championnat très serré, avec six équipes qui se tiennent en quatre points, il est indispensable de passer vite à autre chose. Les honfleurais perdent leur place de leader et sont désormais deuxième (à égalité de points avec Baie de l’Orne et St Vigor le Grand) à deux points du nouveau leader thaonnais mais avec un match en moins sur tout ce petit monde.
Dimanche prochain, c’est l’AG Caen 2, qui vient de s’imposer 11-0, qui se déplacera au Stade Pinel à 15h. Le CS Honfleur compte sur ses supporters pour venir donner de la voix, y compris pour son équipe B qui tentera de remporter son septième match d’affilé.

De notre correspondant : Valentin Ruffin

Article précédentLes jeunes du Judo Club du Pays d’Auge à Clécy !…
Article suivantLa CCPH-B lance une étude d’aménagement de l’entrée Est à Honfleur…