J’ai choisi du cabillaud mais on peut prendre un autre poisson blanc.
Il faut pour 4 personnes : 4 morceaux de cabillaud (un peu épais, c’est mieux), un morceau de 150grs de bon chorizo, 1 brique de crème liquide, une brique de lait de coco ( environ 20cl), un poivron rouge, 3 gousses d’ail, du piment de Cayenne (moulu, au rayon poivre), du sel, un peu de farine, de l’huile d’olive.
Epépiner le poivron et le couper en petits morceaux, éplucher et couper en morceaux les gousses d’ail. Oter la peau du chorizo, et couper quatre tranches, hacher le reste grossièrement au couteau.
Dans une casserole, verser la brique de crème et ajouter le poivron, l’ail et le chorizo. Faire cuire doucement 4 à 5 minutes, mixer au mixer-plongeur (celui qui sert pour la soupe), ajouter le lait de coco, saler et ajouter un peu Cayenne selon votre goût. Réserver.
Essuyer les morceaux de poisson avec du papier absorbant. Mettre de la farine dans un plat creux et fariner les poissons sur toutes les faces. Faire chauffer de l’huile dans la poêle, faire frire les 4 tranches de chorizo quelques instants et les réserver, puis saisir le poisson (il cuit en quelques minutes). Déposer le poisson sur une grille au fur et à mesure.
Pour accompagner, on peut faire un riz pilaf ;
Faire fondre un oignon coupé en lamelles dans un fond d’huile d’olive, ajouter un verre de riz. Dès que le riz est translucide, verser 2 verres d’eau et cuire environ 12/15minutes selon les indications du paquet de riz.
Si nécessaire tout réchauffer au four avant de servir.