La pêche à pied de loisir autorisée à partir du 28 Novembre

480
@Honfleurinfos

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche à pied. Le Premier Ministre a précisé qu’à compter de samedi matin 28 novembre, les activités de pêche seraient autorisées dans un rayon de 20 km dans la limite de 3 heures, dans les zones où la pêche à pied ainsi que l’accès aux plages sont autorisés.
Mais attention, il faudra toutefois respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation. Par ailleurs, il ne faudra pas oublier de se munir d’une attestation dérogatoire d’autorisation de sortie.
Outre l’autorisation de la pêche à pied de loisir, il faudra néanmoins respecter les règles liées à cette pêche, c’est-à-dire, la taille des poissons ou crevettes et la quantité prélevée.
La pêche maritime à pied de loisir s’exerce : sans que le pêcheur cesse d’avoir un appui au sol et sans équipement respiratoire permettant de rester immergé.
A des fins de consommation exclusive du pêcheur et de sa famille (le produit ne peut être ni colporté, ni exposé à la vente, vendu ou acheté).
Préservation de l’environnement : remise en place des pierres retournées, rebouchage des trous et absence de dégradation des habitats naturels sensibles.
Tri des captures : sur le lieu de pêche au fur et à mesure des captures.
Sanctions : Les contrevenants aux dispositions des arrêtés s’exposent à des poursuites pénales et à des sanctions administratives prévues par le code rural et de la pêche maritime.

Article précédentLancement de la 25ème édition « Un jouet pour chaque enfant »
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 24 novembre au 4 décembre 2020