La Sainte-Bernadette retrouve le Vieux Bassin…

602
@Honfleurinfos : Les bénévoles à l'honneur.

Les bénévoles ont répondu à l’appel de l’association «  La Chaloupe d’Honfleur » en venant nombreux nettoyer et remettre en état le vieux gréement « La Sainte-Bernadette ».
Il y a quelques jours, l’emblème de la ville, « La Sainte-Bernadette », rongé par la gale, a bien failli finir au fond du Vieux Bassin. La gale, véritable fléau dans le port de Honfleur, s’est collée à la coque du bateau endommageant l’étanchéité de la chaloupe. Grâce à l’intervention rapide des membres de l’association, le bateau a pu être sauvé. Mis à terre au chantier maritime de Honfleur devait alors commencer le travail de restauration. Pour cela, l’association a lancé un appel aux bonnes volontés. Pendant plusieurs jours, les bénévoles ont gratté plus d’une tonne de gale, refait l’étanchéité puis appliquer l’antifouling afin de protéger la coque d’une nouvelle invasion de gale.
Mardi après-midi après plusieurs jours passée à terre, la chaloupe, rappelons-le, construite en 1926, pouvait enfin retrouver son Vieux Bassin et à nouveau faire le bonheur des Honfleurais.

Article précédentAblon : Xavier Canu réélu maire de la commune
Article suivantLe frelon asiatique est de retour en Normandie…