Covid-19 : Au même titre que de nombreux français à travers le pays, des honfleurais manifestent publiquement leur volonté de mettre à disposition des soignants des tests de dépistage rapide mais aussi la possibilité de prescrire de la Chloroquine.
Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas la position du gouvernement et notamment celle du Ministre de la Santé, Olivier Véran, qui, le Jeudi 26 mars, dans un décret publié au journal officiel, autorisait les médecins hospitaliers à prescrire la chloroquine aux malades qui en auraient besoin et qui, le lendemain, encadrait les termes de cette prescription « aux seuls malades atteints de pneumonie oxygène-requérante », en clair présentant de graves difficultés respiratoires. Une restriction respectant, en plus, les recommandations du haut conseil de la santé publique.
Face a cette situation, de nombreux français ne comprennent plus et l’expriment publiquement comme ici à Honfleur, rue Saint-Nicol où une banderole a été déposée devant une grille d’habitation et sur laquelle on peut lire : « On exige des tests et de la Chloroquine ».
Une revendication qui pourrait bien, dans les prochaines heures, faire tâche d’huile, dans et autour de la cité des peintres.